A lire : « Vous serez mes témoins »

A la demande de nos familles et amis, j’essaierai, avec la collaboration de ma chère épouse, de fixer quelques événements qui ont jalonné un ministère de 45 années, mais surtout de témoigner de la patience, je dirai de « l’audace » de Dieu, misant sur un outil brut, un garçon de 20 ans : le façonnant, l’éduquant, l’établissant porteur de la bonne nouvelle, cette bonne nouvelle qui avait bouleversé sa vie, créant en lui un feu brûlant, l’irrésistible vocation de propager l’Evangile de Jésus-Christ.

Ces lignes ne sont qu’un bref survol de faits, d’indications de Dieu, laissant au fond de mon cœur leurs fortes empreintes. Il est vrai que de sévères accidents vasculaires ont, selon la Faculté, gravement atteint ma mémoire. Beaucoup de choses se sont effacées, sans doute, mais l’essentiel est enraciné en moi, et c’est là encore un miracle de la grâce de Dieu envers son serviteur devenu âgé.

Si ce récit pouvait susciter une réflexion, amener à la foi en Jésus-Christ des hommes et des femmes à la recherche de la Vérité, ce serait pour mon épouse et moi, un très grand bonheur.

Témoignage d’Arthur et Henriette Maret, pasteur.